Flexitarien : La nouvelle mode de régime intelligent

Et si on devenait flexitarien ? Quand on se lance dans l’aventure du végétarisme, du végétalisme ou autres véganismes on se prend souvent des remarques. Les autres vous jugent, pour certains on n’en fait pas assez pour d’autres on en fait trop… Que l’on fasse attention à notre alimentation pour des raisons de santé ou pour des raisons idéologiques, il y a toujours quelqu’un prêt à mettre son grain de sel dans nos choix.

Tout le monde n’a pas la force mentale de restreindre sa consommation de viande par exemple. Mais on peut s’arranger la limiter. On peut également privilégier les viandes qui émanent d’animaux traités avec respect ainsi que le label Bio. C’est un peu ça la nouvelle tendance du flexitarisme, vous mangez ce que vous voulez mais avec sagesse et intelligence. Pas d’excès !

C’est un bon compromis pour ceux qui ont du mal à dire adieu au fameux steak frites ou à une bonne glace pleine de chantilly. Les épicuriens y trouveront leur compte ! L’avantage on ne rentre pas dans une case. Enfin si, mais disons que cette case vous laisse beaucoup de liberté et personne ne sera en mesure de vous embêter sur vos soi-disant écarts.

Pour votre santé ce régime est plutôt pas mal, pour pallier à la réduction des protéines disponibles dans la viandes, vous mangerez plus de légumes et de bons petits plats maisons. Votre corps vous remerciera ! De plus en plus de personnes soucieuses de l’environnement et de leur santé deviennent flexitariens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*